
Du 3 au 7 décembre 2013, le restaurant parisien Kei* accueillait le MOF Gérard Besson pour une série de déjeuners et dîners à quatre mains autour du gibier.
L’ancien chef qui a cédé son restaurant doublement étoilé à Kei Kobayashi après 32 ans de succès, a été particulièrement ému de l’hommage rendu par le jeune Kei aux plats signature (Lièvre à la royale, Impérial chevreuil grand veneur, Côte de sanglier façon corse, etc.) proposés à l’époque au sein de l’établissement.
Les deux hommes ont ainsi partagé leur passion, leur créativité et leur savoir-faire pour des repas exceptionnels, réalisés dans la cuisine flambant neuve du Kei.
Terrine de lièvre, Pithiviers de colvert sauce rouennaise, Biche, condiment pomme et poire, sauce poivrades ou Interprétation de l’oreiller de la belle aurore étaient donc proposés pour le plus grand bonheur des amateurs de gibier (déjeuner à 80€ et dîner à 160€).
« Kei a l’intelligence de sublimer les produits du terroir français avec ses assaisonnements et cuissons maîtrisés à la perfection en y ajoutant quelques touches du Japon, la cuisine de Kei c’est de la grande gastronomie française réalisée par un japonais ! » déclarait Gérard Besson, ravi.