
La toute première édition du Trophée Frédéric Delair récompensant apprentis, élèves et étudiants en métiers de salle, s’est tenue le 22 novembre, à l’occasion de la 12ème édition du Salon Terroirs & Saveurs d’Arras.
Après neuf épreuves imposées (reconnaissance de produits, découpe d’un canard rôti, carafage d’un vin, etc.) pour les candidats, le jury présidé par André Terrail, entre autres composé de Stéphane Trapier et Olivier Jacquin (respectivement directeur de salle et maître d’hôtel Canardier de La Tour d’Argent), ou encore de Denis Courtiade du Plaza Athénée, a rendu son verdict.
C’est Anthony de Oliveira du Lycée du Touquet qui a remporté le 1er prix, ainsi qu’un stage en salle à La Tour d’Argent, établissement parrain du concours.