
Parrainé par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, le Concours de Sommellerie Michel Rolland, présidé par l’œnologue du même nom, s’est tenu en novembre dernier sur le salon bordelais Exp’Hôtel 2013. Les sommeliers, serveurs, chefs de rang et maîtres d’hôtel d’Aquitaine se sont affrontés trois heures durant, lors d’épreuves théoriques et pratiques (dégustation à l’aveugle, présentation d’un vin, etc.).
Viticulture, œnologie et service : les candidats professionnels ont mis toutes leurs connaissances à l’épreuve durant ce concours. C’est finalement au Palais de la Bourse à Bordeaux qu’a été effectuée la remise des prix en présence de Michel Rolland et du président du CIVB Bernard Farges.
Matthieu Martineau (restaurant La Tupiña à Bordeaux) remporte le 1er prix ainsi qu’une invitation au salon des vins et spiritueux Vinexpo Asia Pacific à Hong-Kong. Il est suivi de Marie-Dominique Demolis (L’Auberge du Brulhois à Astaffort), seconde sur le podium, qui participera à un stage à l’école du vin du CIVB.
Eva Relexans, sommelière au Relais & Châteaux Le Saint James à Bouliac, remporte quant à elle le 3ème prix. Elle sera reçue dans une propriété viticole bordelaise.