
Comme nous vous l’annoncions en septembre dernier, la première édition du concours gastronomique Metro-Gilles Goujon s’est déroulée les 2 et 3 décembre derniers à l’Ecole Ferrandi ainsi qu’à l’entrepôt Metro de Paris-Bercy.
L’événement mettait en lumière les métiers de chefs, d’apprentis et de maîtres d’hôtel à travers 6 équipes sélectionnées. Le prestigieux jury, composé de chefs étoilés, de MOF, de Meilleurs Sommeliers de France et du Monde ainsi que de professionnels de la gastronomie (avec notamment Francis Luzin), a finalement attribué le premier prix à l’Auberge de Combes dans l’Hérault.
L’équipe gagnante est ainsi composée du chef Clément Bonano, du maître d’hôtel Benjamin Bonano et de l’apprentie Flore Ortega.
Le 2ème prix est attribué à La Closerie, à Ansouis (Vaucluse) avec le chef Olivier Alemany, le maître d’hôtel Elsa Destrebecq et l’apprenti Mogan Patchau. La Treille, à Avignon (Vaucluse) gagne quant à elle le 3ème prix avec le chef Jean-Michel Leclerc, le maître d’hôtel Zuzana Lozkova et l’apprenti Olivier Batailler.
Trois prix spéciaux du jury ont également été remis à : • Clément Bonano dans la catégorie Chef – Auberge de Combes, à Combes
• Benjamin Bonano dans la catégorie Maître d’hôtel – Auberge de Combes, à Combes
• Mogan Patchau dans la catégorie Apprenti – La Closerie, à Ansouis.« Fiers représentants de la cuisine française, les finalistes de cette première édition du concours Metro – Gilles Goujon ont tous misé sur la transmission et l’esprit d’équipe, valeurs essentielles à notre métier » déclarait, pour l’ensemble du jury, le chef à l’initiative de l’événement Gilles Goujon.