
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, la première édition du Prix Zepter International du Jeune Chef s’est tenue le 22 novembre dernier à Nice. Créé grâce à Madeleine Zepter, initiatrice du Prix Littéraire Européen, ce Zepter récompensera désormais chaque année la créativité et le savoir-faire de chefs professionnels de moins de 35 ans, dans un pays différent.
Cette année, le jury présidé par Jacques Gantié et composé de journalistes spécialisés dans le monde de la gastronomie et de l’art de vivre, a été séduit par le travail de Julien Roucheteau. Le chef de La Table du Lancaster (de l’Hôtel parisien du même nom) et disciple de Michel Troisgros remporte ainsi ce premier prix, ainsi que la somme de 10 000 euros.
Salué par la marraine de l’événement Stéphanie Le Quellec, chef exécutif du Prince de Galles à Paris, Julien Roucheteau devance Sylvain Joffre (En Pleine Nature – Quint Fonsegrives, près Toulouse), Adeline Grattard (Yam’Tcha – Paris) et Joackim Salliot (Le Jardin des Plumes – Giverny). Le travail d’Emilie Delouye et Johan Thyriot (Meo, Tarascon), Adrien Trouilloud (Paris), Guillaume Monjuré (Le Palégrié, Lyon), Fabrice Idiart (Ilura, La Réserve Saint-Jean de Luz) et Guillaume Iskandar (Garance, Paris) a également été distingué.