Les 9 et 10 décembre 2013 se tiendront à la Maison de la Culture de Montauban le Congrès National des Cuisineries Françaises.
Après la réalisation du plus grand buffet des terroirs de France en octobre dernier (502 mètres, inscrit au Guiness des records), l’association qui renforce la cohésion des restaurateurs tout en faisant la promotion de la gastronomie traditionnelle française lance son 31ème congrès sur des thèmes d’actualité. « Comment rendre la qualité accessible au plus grand nombre » et « Comment mettre en lumière les acteurs de la qualité artisanale » : tels seront les sujets abordés en présence de nombreux acteurs politiques et de terrain.
Un retour à la TVA à 5%, la réforme du financement de la protection sociale, la création d’emplois, l’étendue de l’expérience du référentiel Cuisineries à toute la filière ou encore les Sentiers du Patrimoine Gourmand seront des thèmes également abordés. La clôture du Congrès sera notamment effectuée par la ministre de l’Artisanat, du Tourisme et du Commerce Sylvia Pinel.
2 décembre 2013