
Il y a quelques semaines, Sergio Dias Lino reprenait La Bigarrade à Paris, pour en faire l’Envie du Jour. Il y propose une cuisine de saison, réalisée avec les produits du marché. Pas de carte à l’Envie du Jour, mais deux entrées au choix, une viande, un poisson et deux desserts au choix également, qui changent tous les jours.
Le restaurant de 25 couverts, au ticket moyen d’environ 35 euros (boisson comprise) lance également des cours de cuisine pour les amateurs. Côté décoration, le jeune chef de 28 ans a tout changé. Il a néanmoins souhaité conserver la cuisine ouverte, pour plus de proximité avec la clientèle.
Sergio Dias Lino n’en est pas à sa première affaire avec l’Envie du Jour. Après avoir débuté sa carrière en 2006 à la Brasserie Pic à Valence, et travaillé en tant que second de Christophe Bacquié puis d’Olivier Samin, le chef ouvrait la Bastide Saint Bach dans la Drôme, comprenant un restaurant de 35 couverts ainsi que 13 chambres avant de se lancer dans son projet parisien l’Envie du Jour.