
Pour leur première édition « Spécial Street Food », les Défis Mix’N’Olives sensibilisent les chefs en herbe aux nombreuses vertus de l’utilisation des olives en restauration. Ce concours professionnel, destiné aux élèves de Terminales Bac Professionnel Cuisine et Bac Technologique Restauration des Lycées Hôteliers et CFA de France métropolitaine, aura pour thème une recette de Street Food à réaliser en 30 minutes.
Près de 300 élèves de Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Dijon, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Lille présélectionnés sur dossier participeront aux demi-finales en janvier 2014, soutenus par un réseau de chefs ambassadeurs (Michael Levy (Strasbourg), David Zuddas (Dijon), Nicolas Pourcheresse (Lille), Nicolas Briand (Rennes), Simon Carlier (Toulouse), Ludovic Turac (Marseille), Philippe Lagraula (Bordeaux).
Respect du thème, mise en valeur des olives, présentation, créativité, originalité et harmonie des saveurs et des textures seront les critères d’évaluation du jury composé de professionnels du secteur. La grande finale se tiendra quant à elle à Paris, en mars 2014. Ils ne seront plus que 10 finalistes à s’affronter sous les yeux d’un jury présidé par Juan Arbealez, chef de La Plantxa à Boulogne-Billancourt. A noter : les dossier de candidature sont à envoyer avant le 20 décembre 2013 (www.mixnolives.fr)