
Jean-François Malle, du Pavillon de la Rotonde** à Charbonnières les Bains, a remporté le Championnat du Monde de Pâté Croûte 2013. Il succède ainsi à Yohan Lastre de La Tour d’Argent.
Le prestigieux jury composé de chefs étoilés et de MOF (Régis Marcon, Joseph Viola, Klaus Erfort, Mathieu Viannay, Daniel Boulud, Michel Kayser, Yohan Lastre, Eric Métivier, Gilles Vérot, Gilles Giroud , Franck Fresson) ainsi que de personnalités du monde de la gastronomie, a salué la réalisation du jeune homme : un pâté en croûte de volaille de Bresse, foie gras marbré aux trompettes, lard de colonnatta et fine gelée infusée aux champignons rôtis. « C’est un régal pour les yeux mais surtout pour les papilles » déclarait la présidente du jury Dominique Loiseau. « L’épreuve de demi-finale promettait une finale très serrée et les chefs ont su sublimer leur pâté en croûte pour présenter en finale des chefs d’œuvre aussi remarquables par leur originalité́ et créativité́, que par leur goût et saveurs subtiles. »
Si Jean-François Malle a décroché le 1er Prix Chapoutier, Keishi Sugimura du Benaton* à Beaune remporte le 2ème prix, et Lucas Miosotti des Trois Dômes* à Lyon, le 3ème prix. David Guillermain du 33 Cité à Lyon remporte quant à lui le 1er Prix de la Confrérie du Pâté-Croute.