
C’est à Tecomah, dans le Hall d’honneur du Campus HEC à Jouy-en-Josas que se tenait le 25 novembre dernier la 10ème édition du Trophée Jean Delaveyne. Placé, entre autres, sous le haut patronage du Président de la République, ce concours culinaire (dont le magazine Le Chef était partenaire) organisé par les Toques Françaises et son président Fabrice Prochasson a cette année mis en lumière le talent et la créativité de jeunes chefs durant 5h30 d’épreuves.
Les plats à réaliser étaient une entrée pour 10 personnes (homard et foie gras Rougié, légumes et fruits), un plat pour 12 personnes (saumon sauvage entier farci façon régence, sauce et trois garnitures) et un dessert pour dix à base de chocolat, de crème mascarpone Galbani President Professionnel, de Grand Marnier et de fruits.
Le jury du concours présidé par Thierry Marx a finalement rendu son verdict en fin de journée, récompensant le travail, la passion et la ténacité des chefs présents. Palmarès du Trophée Delaveyne 2013 : – Bruno Bolmont, chef chez Dalloyau, vainqueur du Trophée Jean Delaveyne 2013, récompensé, entre autres, du Vase de Sèvres, et d’un stage à l’Ecole Lenôtre. – Le 2ème Prix a été remis à Eric Cocollos, chef au « Fouquet’s » de Toulouse. – Le 3ème Prix revient à Fabien Haurat Nautet, du restaurant « Terre Blanche Management SAS ». Bruno Bolmont a également reçu le 1er prix Entrée et Dessert, et Eric Cocollos, le 1er prix Plat. Swann Delusseau, apprenti à TECOMAH, a remporté le 1er Commis. Fabien Haurat Nautet, du restaurant « Terre Blanche Management SAS » et Louis Monnier, apprenti à TECOMAH, ont été récompensés pour leur binôme chef-commis et Bruno Bolmont a reçu le prix artistique.