
La nouvelle édition de la Bourse de la Création Badoit a cette année récompensé le projet d’ouverture de Frédéric Bernard : l’Estaminet Ambulant, un foodtruck aux accents du Nord. Le jury, présidé par Thierry Marx, a en effet distingué ce nouveau restaurant nomade qui devrait voir le jour à Lille, au printemps prochain.
Croque-Monsieur revisité, cuisine à la bière et aux fromages régionaux, produits issus de producteurs et d’artisans locaux : l’Estaminet Ambulant proposera une cuisine du terroir dans une atmosphère sympathique. Frédéric Bernard remporte, entre autres, un chèque de 15 000 euros ainsi qu’une année de coaching par des experts en création et développement de commerce.
« Je suis très heureux de participer à la réalisation de ce projet de Street Food et de pouvoir apporter mon aide et mes connaissances pour bâtir les fondations solides de ce foodtruck, qui est, selon moi, une vraie alternative à la malbouffe et un puissant moteur d’intégration dans la société » déclare Thierry Marx. « Le Fast Good, c’est à dire l’idée de proposer des plats à emporter conçus avec des produits de qualité, mais à des prix abordables, c’est l’avenir ! ».