
Le restaurant Plantxa, situé rue Gallieni à Boulogne-Billancourt, propose une cuisine vivante et spontanée à l’image de son chef : le jeune Juan Arbealez.
Parti de Colombie à 18 ans pour entrer à l’Ecole du Cordon Bleu à Paris, il fréquente les cuisines de Pierre Gagnaire à l’Hôtel Balzac, celles du Bristol avec Eric Frechon puis celles du George V avec Eric Briffard, avant de se lancer dans l’aventure Top Chef. C’est là qu’il fait la rencontre de Jean Imbert, avant de devenir le chef exécutif de son restaurant l’Acajou à Paris.
En juin 2013, il reprend le restaurant Plantxa, à la capacité d’accueil d’environ 40 couverts. Sa cuisine légère et savoureuse fait la part belle aux produits de saison et du terroir. Œufs, langoustine et châtaignes, Ceviche de crevettes en entrée, Burger de « La Pampa » ou Poitrine de cochon, coco et carottes blanches pour le plat ou encore Guayaquil, caramel et maldon fumé pour le dessert sont quelques uns des plats typiques de l’établissement proposés par le chef.
Les accords mets & vins sont également pensés avec soin au Plantxa, Juan Arbealez y accordant une grande importance (carte des vins de 25 à 60 euros).