
Pour la deuxième année consécutive, le Prix Bohrer du Meilleur Livre de Recettes de Cuisine initié par le chef étoilé du restaurant Le Crocodile Philippe Bohrer suscite l’engouement des professionnels du milieu. Présidée par Eric Briffard, chef étoilé du restaurant Le Cinq au George V et lauréat du Prix Bohrer 2012, cette nouvelle édition mettra en compétition de nombreux ouvrages aux styles divers.
Sont en lice cette année :
– Les meilleurs desserts de France par Christophe Michalak,
– Un chef en Alsace par Nicolas Stamm
– Eclair de Génie par Christophe Adam,
– Comment faire la cuisine par Olivier Nasti,
– Champignons par Régis Marcon,
– Lynch-Bages & Cie, une famille, un vin et 52 recettes
– Ludovic Dumont, Master Chef saison 3,
– Le Grand Livre des Grillades Barbecue et Rôtisserie,
– Des Abysses à la lumière par Gérald Passédat,
– Ousteau de Baumanière,
– La cuisine d’Alexandre Dumas par Babette de Rozières
– Ispahan par Pierre Hermé.
Qualité éditoriale, praticité et pédagogie des recettes et illustrations : tels seront les critères de sélection du jury, composé de Philippe Ginestet, Karine Valentin, Jérôme Anthony, Marc Roubaud, Sandrine Kauffer, Gilles Pudlowski, Eric Briffard et Philippe Bohrer.
« L’objectif de ce prix est de mettre en avant des cuisiniers qui ont eu la sincérité de partager leur passion » explique Philippe Bohrer. « C’est une vraie aventure humaine. Ecrire un livre, c’est avant tout un acte d’amour ». Eric Briffard, ravi de participer cette année encore à l’événement, revient quant à lui sur son expérience passée : « J’ai donné beaucoup de moi-même pour mon livre, je me suis totalement livré, sans tricher. Et si j’ai accepté d’être président du jury pour 2013, c’est parce que, selon moi, ce prix a du sens et mérite d’exister ». Le nom du lauréat 2013 sera dévoilé le 2 décembre prochain au restaurant Le Crocodile à Strasbourg.