
Pour sa deuxième édition, la Coupe Europe, sélection de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, plébiscite la cosmopolite ville de Genève le 26 janvier prochain.
Sous la présidence de Claire Heitzler, chef pâtissière du restaurant Lasserre-Paris (élue « Chef Pâtissière 2012 » par la revue Le Chef) cette compétition met à l’honneur les créations contemporaines.
Le concours propose de mettre en scène sept équipes de deux pâtissiers issues des sept pays suivants : Israël, Liban, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Danemark.
L’épreuve, quant à elle, requiert la réalisation de quatre créations différentes en cinq heures : deux entremets aux fruits intégrés dans une pièce artistique en sucre coulé, neuf desserts à l’assiette représentatifs de la pâtisserie du pays d’origine ainsi qu’une pièce artistique en sucre et une pièce artistique en chocolat.
Si la Coupe Europe récompense en différentes dotations les meilleures équipes, elle permet surtout, pour les trois meilleures d’entre elles, de décrocher un billet pour la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se tiendra à l’occasion du Sirha, du 24 au 28 janvier 2015, à Lyon.