
Le 4 juin dernier, les Toques Blanches du Monde présentaient leur réseau de plus de 3 500 chefs issus des quatre coins de la planètes au Grand Palais à Paris, afin de dévoiler leurs axes de développement pour les années à venir.
La marque et société présidée par Patrick Marché a en effet développé six univers distincts : l’offre Fine Food & Beverage, pour faire découvrir les meilleurs produits, vins et spiritueux du monde entier, prochainement complétée par une collection d’objets de table ; les Boutiques (en ligne et concept-stores en franchise), les Évènements (galas gastronomiques, salon « World Luxury Food Tour » dédié aux 50 plus belles marques de la gastronomie), ou encore l’Université des Chefs. Cette dernière a pour objectif de transmettre les passions par le biais de formations haut de gamme labellisées Toques Blanches du Monde à destination des futurs chefs cuisiniers, pâtissiers et sommeliers. Enfin, le réseau créé un concept inédit de Brasseries pour l’hôtellerie de luxe, et communiquera à travers la publicité, l’édition d’ouvrages et la télévision valorisant ainsi « tout un monde de gastronomie et d’échanges de passion et de savoir-faire ».
A noter également, une entrée en Bourse des Toques Blanches du Monde est actuellement en cours sur le marché parisien, et une cotation sur une grande place financière étrangère devrait intervenir prochainement.