L’AG de la Fédération des Chefs de cuisine restaurateurs d’Alsace s’est tenue le 9 avril 2013 au château de Kientzheim (68), portant à la présidence Joseph Leiser (Auberge au Zahnacker à Ribeauvillé) pour trois années.
Des modifications statutaires ont été votées, exigeant désormais des 170 membres l’obtention du titre de maitre-restaurateur, de la certification ou de tout autre label qualité. «C’est un moyen de se démarquer des restaurants qui font du réchauffage et de l’assemblage», précise Jean-Luc Brendel (Table du Gourmet-Riquewihr 1* Michelin). «Par son dynamisme, Joseph Leiser a tout à fait le profil pour mener à bien cet objectif», rajoute-t-il. «Il faut défendre notre terroir, promouvoir nos produits et notre métier», s’exclame Olivier Nasti (Le Chambard à Kaysersberg, MOF 2007). «J’ai rejoint l’association parce que l’union fait la force».
«Je souhaite donner davantage de visibilité et de lisibilité aux valeurs professionnelles de la Fédération, par le biais des audits qualité et d’un nouveau site Internet», confirme Joseph Leiser. Il a également présenté aux membres la nouvelle veste de cuisine, griffée de la marque Alsace et brodée du slogan : «Cuisinier c’est un métier !»
15 avril 2013