La mode et la gastronomie ont bien plus en commun qu’il n’y paraît… Aujourd’hui, de nombreux chefs sont de véritables créateurs, lançant au gré des saisons des compositions culinaires aussi attendues que les nouvelles collections de prêt-à-porter.
Sergi Arola, chef du W Paris-Opéra, n’a pas hésité à surfer sur la tendance en créant aux côtés de jeunes designers, un nouveau concept : le « Brunch Couture ». Chaque dimanche, entre 11h et 16h, au premier étage de l’hôtel W Paris-Opéra, les fashionnistas se donnent rendez-vous pour découvrir une cuisine influencée par les racines Catalanes du chef. Renouvelé chaque mois, ce Brunch Couture ou « Menu Collection » met à l’honneur le fruit de la collaboration entre Sergi Arola et un jeune créateur.
Le chef n’en est pas à son premier concept. Il a déjà ouvert deux restaurants à son nom en Espagne et en possède de nombreux autres au Portugal, au Brésil ou encore au Chili. Il obtiendra aussi deux étoiles Michelin pour son restaurant La Broche à Madrid, qui viendront concrétiser des années d’apprentissages auprès des plus grands, comme Ferran Adria ou encore Pierre Gagnaire. Ce sera alors fin février 2012 qu’il deviendra le chef exécutif du W Paris-Opera.
Côté prix, pour découvrir le Brunch Couture composé d’une sélection de boissons chaudes à volonté, d’un jus d’orange, d’un panier de viennoiseries et de plusieurs compositions salées et sucrées, il faudra compter 42 €.
28 février 2013