Le 10 avril prochain se déroulera la 10ème édition du trophée Jean Sabine au lycée Le Corbusier, à Soissons (Aisne). A l’origine de ce concours, on retrouve l’association Georges Roux, créée en l’honneur de ce chef emblématique de la cuisine française. Depuis son existence, elle intègre et guide les jeunes dans leur profession.
Après une première phase de présélection, traitant pas moins de 56 candidatures, les 6 derniers binômes sélectionnés s’affronteront sur quatre épreuves : entretien professionnel, exposés, création d’une recette et production culinaire. Pour réussir ces examens, tous devront démontrer leur savoir-faire et mettre leur région en avant.
Cette journée de concours sera aussi l’occasion pour les jeunes apprentis de rencontrer et d’échanger avec de nombreuses figures de la profession. Parmi elles, on retrouvera notamment Guy Legay (président du Jury), Philippe Mille (MOF et chef des cuisines, Les Crayères à Reims), Christophe Haton (MOF et Toque de l’année 2012) ou encore Jean Sabine, parrain de l’événement.
Qui succèdera au lauréat 2012, le lycée Saint-Martin d’Amiens… ? Rendez-vous début avril pour le découvrir !
26 février 2013