Les 21 & 22 janvier derniers se sont déroulés au restaurant gastronomique Le Pur’, au Park Hyatt Paris-Vendôme, une nouvelle édition des Masters of Food and Wine.
Le chef Jean-François Rouquette a cette fois décidé d’inviter l’un de ses talentueux confrères, Sang-Hoon Degeimbre, à le rejoindre en cuisine. Ensemble, ils ont concocté deux dîners gastronomiques à leur image.
Etoile montante de la cuisine belge, Sang-Hoon Degeimbre propose une cuisine œnophile contemporaine exprimant ses origines au sein de son restaurant doublement étoilé L’Air du Temps, à Namur. Chef autodidacte d’origine coréenne, il s’est formé dans des restaurants de renom tels que La Truffe Noire, le Petit Versailles, Salicorne, La Hulpe ou encore l’Eau Vive.
L’association de ces deux visages de la gastronomie s’inscrit parfaitement dans la signature culinaire de Jean-François Rouquette, qui propose une cuisine inspirée du voyage. A tour de rôle, les chefs ont pu faire partager leur savoir-faire et ainsi dévoiler quelques-uns de leurs secrets qui font aujourd’hui leur succès.
11 février 2013