Le 13 novembre dernier était lancé, pour la seconde année consécutive, le Dîner « Transmission & Partage ». Frédéric Anton, Alain Passard et Gérard Boyer, trois chefs de l’école champenoise, ont retrouvé leurs racines aux côtés de Philippe Mille, chef doublement étoilé du Domaine des Crayères à Reims. C’est dans ce prestigieux établissement que les trois chefs de renommée mondiale ont répondu à l’invitation d’Hervé Fort, afin de composer un menu « 11 étoiles », proposé jusqu’au 23 décembre aux clients du restaurant gastronomique Le Parc.
« Dès le premier jour, j’ai été frappé par le caractère intemporel du Domaine Les Crayères » explique Hervé Fort, Directeur du Domaine. « Le restaurant gastronomique Le Parc notamment, dispose d’une aura sans égale, empreinte de passion et de perfectionnisme. Une aura maintenue d’année en année par les chefs qui s’y sont succédés ou qui s’en sont inspirés, et à qui nous avons souhaité rendre hommage d’une manière unique ».
Tout comme l’année dernière, c’est le jeune Arthur Fèvre, Champion de France de Dessert 2011 et chef pâtissier du Domaine, qui a réalisé le dessert, et qui a clôturé le dîner de lancement, délicatement accompagné de champagne Duval-Leroy.
« Nous sommes avant tout des passeurs de savoir-faire. Réaliser ce menu d’exception, où chacun prépare sa spécialité, est une formidable expérience. De plus, à notre niveau de compétence, l’heure est au partage et à la connivence, et non à la concurrence. C’est un pur bonheur de voir la Champagne, Reims et le Domaine Les Crayères célébrés ainsi » souligne Gérard Boyer, qui a créé Le Parc il y a 30 ans maintenant.
20 novembre 2012