L’établissement de René et Maxime Meilleur a mué en 2012 en une place plus chaleureuse que jamais. La Bouitte, charmant chalet savoyard (ou « petite maison » en patois) situé au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, offre un nouvel écrin de choix à la cuisine réalisée par le père et le fils, composée de produits de haute qualité, d’herbes des alpages, toute en simplicité et en finesse.
Une nouvelle salle de restauration baroque rendant hommage au patrimoine artistique de la vallée, une nouvelle cuisine de 100 m2, la création d’une table d’hôtes, de nouvelles chambres, de nouveaux salons… Mais également le développement d’événements œnologiques mensuels, avec le concours des meilleurs viticulteurs et critiques vins de la planète, caractérisent les principaux changements du chalet doublement étoilé. Dès le mois de décembre prochain, La Bouitte organisera en effet un repas thématique sur les plus grands vins de la planète, une fois par mois, en présence d’un viticulteur ou un vinificateur, pour des mariages mets/vins d’exception, mettant plus que jamais en valeur la cave de l’établissement regroupant plus de 1000 références.
Quelques dates des prochaines rencontres prévues :
– le 20 décembre 2012 avec le Docteur Alain Raynaud, Président du Cercle Rive Droite à Bordeaux, célèbre vinificateur sur le thème : comment utiliser les connaissances et techniques modernes les plus pointues pour produire de grands vins. Vision de 2 mondes: Bordeaux et les Amériques.
– le 17 janvier 2013 : la Renaissance de l’Alsace avec Jean-Michel DEISS sur le thème « la quête de l’expression la plus juste et la plus vibratoire du terroir ».
– le 6 février 2013 : découverte de l’historique Maison bourguignonne Louis Jadot. Thème : événement exceptionnel en hommage au vinificateur Jacques Lardière.
– le 25 mars 2013 : coup de projecteur sur le plus talentueux vigneron savoyard, Louis Magnin. Thème : la Savoie, une région capable de créer des vins de gastronomie et de garde (jusqu’à 30 ans).
Ces soirées seront proposées au tarif de 170 € par personne, comprenant un menu Carte Blanche (amuses bouche, entrée, poisson, viande, fromages, pré-dessert, dessert, mignardises…), les eaux et l’ensemble des vins, offerts par les viticulteurs et La Bouitte.
Photo : Marc Bérenguer