C’est à partir du 5 octobre prochain que le Guide Michelin Great Britain & Ireland 2013 sera disponible en librairie au prix de 15,99 livres. Dans cette nouvelle édition, trois restaurants sont promus de une à deux étoiles Michelin : le Sketch à Mayfair, L’Enclume à Cartmel, et le Michael Wignall at the Latymer à Bagshot.
Dix-huit établissements décrochent une étoile Michelin, et Londres compte huit nouveaux restaurants une étoile.
« Je suis très heureuse d’annoncer que deux nouveaux pubs intègrent la sélection cette année, le Hinds Head de Heston Blumenthal à Bray et le Red Lion Freehouse dirigé par Guy et Britt Manning à East Chisenbury » explique Rebecca Burr, rédactrice en chef du Guide. « La présence de ces deux établissements confirme s’il en est besoin que les pubs britanniques souhaitent satisfaire à la fois une clientèle à la recherche d’un bon dîner et une clientèle simplement désireuse de prendre un verre. Ces établissements s’efforcent de revoir à la hausse leurs exigences en termes de cuisine et nous nous félicitons de cette tendance. L’Irlande accueille également deux restaurants une étoile : le Locks Brasserie à Dublin et l’Aniar à Galway. Tout comme les pubs, ils offrent un environnement simple et se concentrent sur l’essentiel : une cuisine d’une qualité irréprochable. »
Le Guide recense 39 nouveaux Bib Gourmand, dont 11 à Londres. Ces derniers offrent un bon rapport qualité/prix, et sont particulièrement plébiscités :
« L’époque est tourmentée, et les Bib Gourmand rencontrent un vif succès auprès de nos lecteurs ; encore une fois, il est possible de proposer un bon rapport qualité/prix sans compromettre ses exigences », affirme Rebecca Burr.
Ce sont en tout 346 restaurants et 138 hôtels qui font leur entrée dans le Guide cette année, des établissement facilement repérable grâce au symbole N.
Le Guide Michelin London 2013 propose quant à lui une découverte plus en détails des restaurants londoniens, ainsi qu’une sélection des meilleurs hôtels de Londres, de toutes catégories.
28 septembre 2012