« La révolution de l’art culinaire est en marche ».
Modernist Cuisine, c’est un travail titanesque réalisé par Nathan Myhrvold, Chris Young et Maxime, axé sur une vision scientifique de la cuisine. C’est durant sept ans, entourés de 27 personnes, que les trois auteurs mais également scientifiques, inventeurs, mathématiciens et cuisiniers accomplis ont réalisé les 2 400 pages de six volumes apportant des réponses scientifiques à des phénomènes connus de cuisine. Avec Modernist Cuisine, ils apportent aussi de nouvelles connaissances, des milliers d’images et la contribution de nombreux grands chefs, pour obtenir un ouvrage remarquable alliant l’art de la science et de la cuisine.
Très attendu par les chefs, « ce livre va changer notre conception de la cuisine » explique Ferran Adrià. C’est également « l’ouvrage le plus important dans le domaine des arts culinaires depuis Escoffier » d’après Tim Zagat.
Sortis en avril dernier aux Etats-Unis, Taschen publiera simultanément leur traduction française, allemande et espagnole fin novembre-début décembre 2011.
28 septembre 2011