Reine Sammut est une bonne vivante, une femme qui sait se faire plaisir et faire plaisir aux autres à travers la confection de petits plats simples en apparence, mais si délicats et savoureux qu’on en oublierait leur élaboration, à partir des produits les plus simples.
Reine Sammut propose donc, en plus de ses cours de cuisine tous les mois à des élèves plus qu’attentifs, un nouveau livre intitulé « Reine Sammut à la Fenière de Lourmarin ».
L’ouvrage ressemble à recueil de recettes, toutes réalisées avec ces mêmes élèves, du Risotto aux Asperges au Foie gras poêlé sur lit d’artichauts, en passant par la Bouillabaisse de baudroie en croûte et les Fraises rôties au poivre vert.
On y voit des intitulés donnant l’eau à la bouche, et des visages radieux, tantôt étonnés, tantôt émerveillés par les astuces et le tour de main de Reine Sammut à travers les illustrations signées Jean-Philippe Garabedian.
« Mes cours de cuisine : Reine Sammut à la Fenière de Lourmarin » est disponible aux Editions du Chêne au prix de 29,90 euros.
29 avril 2011