Le Patio, restaurant de Thierry Renou situé à Arcachon en Gironde, a connu bien des changements ces derniers temps. Après d’importants travaux d’intérieur en 2009, comprenant un décor de salle différent dans les tons anis/pistache et moka/chocolat, un changement de mobilier et de vaisselle ainsi qu’une reconstruction totale du restaurant, Thierry Renou a également décidé de réaliser des travaux d’extérieur. « Tout le mois d’octobre dernier a en effet été consacré à la réalisation d’une nouvelle façade rouge, sur laquelle on retrouve un mur d’eau renfermant la carte de l’établissement. L’éclairage a lui aussi été refait » explique le chef. 150 000 euros de travaux en tout pour offrir un nouvel écrin à la cuisine créative et instinctive de Thierry Renou.
Et les changements ne se sont pas arrêtés à l’esthétique de l’établissement ; le chef a en effet recruté Sébastien Druaux début 2010, ancien chef de salle de Jacques Chibois. « C’était un gros investissement personnel, mais qui a payé. Il apporte beaucoup en salle, il est très pointu. Il encadre parfaitement l’équipe en salle. »
Parce que le client remarque chaque changement au sein du restaurant, même le plus infime, Thierry Renou se fait un devoir de le contenter en lui apportant toujours plus de confort, de volupté et de modernité. Cela pour faire du Patio un havre de paix, subtil et délicat où une cuisine haut de gamme s’épanouie désormais dans une ambiance des plus raffinées.
5 avril 2011