Ardy Ferguson remporte le S.Pellegrino Young Chef Academy Award

Ardy Ferguson remporte le S.Pellegrino Young Chef Academy Award

Le candidat représentant l’Asie a remporté la compétition internationale organisée tous les deux ans, les candidats France, Antonis Avouri, et Europe du Nord, Noah Wynants, complétant le podium.


Son plat « Archipelago Celebration » a eu les faveurs d’un jury de sept chefs internationaux réunis pour l’occasion à Milan (Italie) par la marque d’eau et de boissons S.Pellegrino. Composé de Christophe Bacquié (Le Mas Les Eydins, France), Jeremy Chan (Ikoyi, Angleterre), Antonia Klugmann (L'Argine in Gorizia, Italie), Niki Nakayama (n/naka, Etats-Unis), Elena Reygadas (Rosetta, Mexique), Julien Royer (Odette, Singapore) et Mitsuharu Tsumura (Maido, Pérou), le jury devait départager 15 candidats venus des quatre coins du monde pour les deux jours de compétition et la soirée de gala.


Chaque candidat était coaché par un mentor, chef prestigieux à l’instar du triplement étoilé Alexandre Mazzia (AM, Marseille) qui accompagnait le candidat France. Particularité du concours qui en fait toute la créativité, les jeunes chefs n’avaient pas de thème imposé mais devaient présenter un plat-signature, réflexion autour du futur de la gastronomie.


Les résultats de la délibération du jury ont été annoncés lors d’une grande soirée de gala organisée au Castello Sforzesco de Milan, forteresse du XVe siècle transformée en musée, bâtie par le duc de Milan Francesco Sforza. Le dîner était co-signé par deux cheffes de renom, Jessica Rosval (Al Gatto Verde, Modène, Italie) et Pia Leon (Central, Lima, Pérou). A.G.