Au cours de la convention mondiale Zanussi, qui a eu lieu le 10 mai 2002, à Santa Margherita di Pula en Italie, le président Detlef Münchow a présenté la nouvelle gamme «Active». Cette gamme regroupe une nouvelle ligne d’appareils professionnels intelligents, qui sont faciles à utiliser en toute sécurité. En effet, «Active» garantit la sécurité hygiènique selon les normes HACCP, grâce au contrôle actif de tous les processus fonctionnels. De plus, «Active» fonctionne automatiquement en cas d’anomalies ou de conditions risquées.
Parmi les produits de cette gamme, citons les fours «ActiveCombi» à convection vapeur Zanussi Professionnal, qui sont équipés du système de contrôle «FoodSafe». Il s’agit d’un système qui garantit l’obtention de la sécurité micro-biologique dans le processus de cuisson et qui informe en permanence l’opérateur sur l’évolution du processus.
Dans le même ordre d’idées, le système de contrôle «FoodSafe» intégré dans les friteuses «Active» donne la possibilité d’effectuer cinq processus de friture différents tous programmables selon le type d’aliments utilisés, en accord avec les normes HACCP. A cela s’ajoutent les références Réfrigération «Active», Self «Active» et Lavage «Active».
Devant un parterre de 350 professionnels de tous les pays du monde, Detlef Münchow a réaffirmé la volonté du groupe de travailler dans les différents pays avec des installateurs. La volonté du groupe de passer par une distribution indépendante a donc été réaffirmée avec force.
En France, en particulier, Philippe Lebot directeur de l’activité, confirme que «pour lui, il est exclu de vendre en