
Le 25 Juin 2012, le Relais & Châteaux Christopher Coutanceau à La Rochelle a convié l’ensemble de ses employés et ses partenaires locaux à un cocktail organisé par Moët & Chandon, en présence de Jaume Tapiès (Président International de la chaîne). Créée il y a plus de 50 ans, cette chaîne d’hôtels comporte aujourd’hui près de 500 membres dans le monde entier.
Lors de ce rassemblement, Christopher Coutanceau et Nicolas Brossard, copropriétaires du restaurant Coutanceau, se sont vus remettre pour 2012 le plus prestigieux trophée de l’association: le Welcome Trophy. Cette distinction récompense un établissement, désigné par les clients pour la qualité de l’accueil et des services, véhiculant au mieux les valeurs de la chaîne. Grande première : c’est la première fois que ce trophée est remis à un établissement qui ne propose pas d’hébergement. Comme un clin d’œil du destin, le premier Welcome Trophy remis en 1974 fut décerné à l’établissement des parents de Jaume Tapiès qui en est aujourd’hui propriétaire (El Castell de Ciutat).
Cet évènement a également été l’occasion de rendre hommage aux métiers de la salle, et d’encourager de nouvelles vocations auprès de la jeune génération. Ainsi, Cyril Jeanne, directeur du Lycée Hôtelier de La Rochelle, était présent, accompagné d’élèves primés aux concours de salle.