
Vending Paris, le salon de la distribution automatique, a ouvert ses portes ce matin à Paris – Porte de Versailles. Corinne Menegaux, directrice, et Yumma Chabrol, directrice adjointe, l’ont inauguré sur l’espace Vending Canteen qui présentait les dernières innovations à travers les 5 espaces « city », « snacking », « lounge », « nature » et « place Vendôme ».
Les moments forts du salon ont été annoncés avant qu’Emmanuel Champenois, directeur associé de l’agence Design Day, n’insiste sur l’importance de proposer des lieux de vie agréables autour des distributeurs, quels que soient leurs emplacements.
Corinne Ménégaux a ajouté que « la distribution automatique correspond tellement à la demande des consommateurs modernes qu’elle est face à une infinité d’opportunités. Il suffit de dépoussiérer son image et de l’intégrer dans des aménagements attractifs », ce qui est brillement fait sur l’espace Vending Canteen.
« La distribution automatique n’a trop longtemps été qu’un outil. Il faut réfléchir différemment », continue Corinne Menegaux, qui pense qu’il manque l’impulsion d’une vraie marque : « La restauration rapide est montée en gamme lorsque les chefs s’y sont intéressés. Je pense que si une enseigne reconnue de restauration rapide se mettait à implanter des distributeurs qualitatifs et contemporains dans ses établissements, le marché pourrait se débloquer et se développer en RHF. »
Nous reviendrons sur cette idée dans un compte-rendu de l’événement à découvrir dans le numéro de décembre