
L’UniCpro tenait son Assemblée Générale Ordinaire le 17 avril dernier à la Tour administrative du MIN à Rungis. Après l’approbation des adhérents concernant les résolutions proposées par le Conseil (rapport financier, ratification du transfert du siège social… ), plusieurs thèmes ont été abordés par Pierre Couvey, président de l’Union, comme le service de consultation juridique étoffé, la négociation de contrats et d’offres privilégiées pour les adhérents en formation professionnelle… Ou encore une communication particulièrement riche en 2012, avec notamment une présence sur les salons Equip’Hôtel et Sirha, la création d’une plaquette, l’édition d’un recueil de notes informatives pour 2012, et le développement du site Internet www.unicpro.fr.
Un retour sur les travaux sur la DEEE, la DESP et les dossiers réglementaires Froid a également été réalisé, ainsi que sur la participation aux travaux des référentiels de qualification Qualiprocuisines et de certification Certiprocuisines. La signature de la charte déontologique de la filière Grandes Cuisines a notamment été rappelée.
L’AG a également été rythmée par les interventions de Pierre-Alain Augagner, président du Syneg, et de Jean-Luc Prats, représentant du CINOV Restauconcepteurs.
Pour finir, le syndicat a entendu le problème du projet de taxation des fluides frigorigènes dans le cadre de la réglementation FGAS soulevé par les adhérents, et s’est saisi du dossier.