
Les propriétaires de BAM et RAM s’inquiètent plus que jamais rapport à la probable publication d’un arrêté visant à fermer ces établissements de nuit à 2h30 du matin. L’Umih, le Synhorcat et l’association Sauvez La Nuit se mobilisent ainsi afin d’alerter l’opinion publique sur ce qui pourrait devenir une catastrophe dans le secteur.
Une conférence aura notamment lieu le jeudi 1er mars à Lyon, en présence de Bernard Fontanel (président du Medef Lyon-Rhône), Laurent Duc (président national de l’Umih), Pierre Chambon (vice-président Umih pour les établissements de nuit), Dominique Lafoy (président de Sauvez La Nuit) et Fabien Challard (président du Synhorcat Rhône), afin de faire le point sur les conséquences que provoquerait une telle décision.
En effet, cet arrêté pourrait causer de multiples désagréments, comme l’accroissement du tapage nocturne dans les rues à partir de 2h30, des personnes en état d’ébriété sous aucun contrôle sur la voie publique également, un tourisme d’affaire en berne, la cité présentant une attractivité moindre… Ou encore une perte de 10 à 20% du CA des professionnels, avec, en conséquence directe, 200 à 400 emplois en moins dans le secteur.