
KFC a ouvert le 12 mars dernier à Perpignan Rivesaltes son 150ème restaurant. Il s’agit une nouvelle fois pour l’enseigne connue pour ses spécialités de poulet cuisiné et préparé sur place, de confirmer l’accélération de son développement en France.
« Avec l’ouverture de notre 150ème restaurant en France, nous passons un cap important dans le développement de KFC » explique Ivan Schofield, Directeur Général KFC Western Europe. « Depuis 2010, nous avons ouvert 50 restaurants et d’ici 2017, nous pensons doubler le nombre de restaurants. Cette 150ème ouverture témoigne de la complicité qui s’est installée entre le public familial français et KFC. »
Cette énième ouverture présente également pour l’enseigne l’occasion de rappeler sa capacité à s’adapter aux goûts et préférences des consommateurs français (notamment avec le poulet cuit Brazer, la Boxmaster ou encore la Kream Ball), ou encore son rôle de recruteur en France (7000 collaborateurs, 13ème rang des entreprises qui recrutent le plus, 1 200 emplois créés chaque année et 50 à 100 emplois directs créés lors de chaque nouvelle ouverture). Présent sur l’ensemble du territoire, KFC dispose aujourd’hui de 35 partenaires franchisés représentant 50% du réseau français. Son engagement responsable, avec notamment la participation de ses collaborateurs à la collecte annuelle au bénéfice du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, ou encore à l’association des Restos du Cœur, fait également la fierté de l’enseigne.
« Je suis très fier de l’évolution de KFC en France.