
Le Snefcca, Syndicat national des entreprises du froid, d’équipements de cuisines Professionnelles et du conditionnement de l’air, souhaite renforcer sa présence auprès de ses adhérents, sans pour autant faire l’impasse sur la représentation de l’ensemble de la profession. Pour ce faire, le syndicat lance en novembre et décembre 2012 plusieurs actions de communication, pour les installateurs dans un premier temps, pour les utilisateurs et prescripteurs ensuite, notamment à travers la presse professionnelle.
La Commission Nationale Cuisine du Snefcca, présidée par Hervé Giraud de Quiétalis depuis la dernière réunion du 20 septembre 2012, souhaite également en savoir plus sur le poids de l’activité Cuisine au sein des entreprises d’installation (295 sur 900 déclarent faire de la Cuisine). Pour cela, une enquête va être réalisée dans les prochaines semaines pour connaître le CA de l’activité cuisine de ces entreprises, mais également les services attendus par rapport au syndicat.
Concernant les travaux de la Commission Cuisine, des échanges sont régulièrement organisés avec l’Union de Normalisation de la Mécanique (UNM). Des contacts avec les bureaux d’études ont par ailleurs été établis afin d’aborder un certain nombre de points, comme la complexité des appels d’offres et leur dématérialisation, le compte prorata, ou encore la révision des prix. Le problème du traitement des déchets électroniques a également été traité en collaboration avec le Syneg, et une réflexion a été engagée concernant les certificats d’économie d’énergie, dans le but de valoriser les travaux et équipements