
Après avoir collaboré avec les plus grands chez Lasserre, au Ledoyen, à L’Arpège ou encore au Grand Véfour, où il a fait la connaissance de Guy Martin, Rémi Van Peteghem est aujourd’hui aux commandes des cuisines du Sensing, un restaurant discret du 6ème arrondissement de Paris.
Guy Martin, propriétaire des lieux, cherchait un jeune chef à la fois talentueux et ambitieux pour gérer cet établissement gastronomique, et c’est en la personne de Rémi Van Peteghem qu’il a trouvé son homme. « Cela s’est fait par hasard », explique le chef du Sensing. « J’ai l’habitude de venir saluer mes anciens chefs chaque année, et Guy Martin m’a parlé de son nouveau projet, le Sensing. Moi qui voulais me lancer et voler de mes propres ailes, j’ai sauté sur l’occasion lorsqu’il m’a proposé de m’occuper seul de ce restaurant ».
Rémi Van Peteghem a donc fait l’ouverture du Sensing en 2006, et y propose une cuisine créative, raffinée mais également technique, qui lui a valu une première étoile au Guide Michelin il y a quelques mois.
« La clientèle a changé depuis l’étoile », affirme le chef. « Elle est plus connaisseuse, plus attentive aux détails… Elle prend désormais les plats les plus innovants, les plus originaux, et même les plus onéreux.