C’est dans le luxe que Franck Lepinay a fait ses classes : il a travaillé en tant que serveur pour Bocuse en Floride, maître d’hôtel au Ritz de Londres, assistant au bar du Park Hyatt Paris Vandôme, avant d’être directeur de la restauration à l’hôtel Hyatt Regency sur le boulevard Malesherbes à Paris.
De ces expériences on retrouvera le choix de produits de qualité et l’excellence du cadre et du service. Mais c’est tout sauf un environnement citadin de luxe qu’a souhaité Franck Lepinay pour sa première affaire.«J’ai voulu créer un lieu à forte identité visuelle, qui soit le contre carré de la modernité», lance le jeune gérant. Cinq mois ont été nécessaires entre le début des recherches et l’ouverture, dont cinq semaines de travaux pour 180 000 €.
EPICERIE D’AUTREFOIS
Visuellement, le client a plus l’impression d’entrer dans une épicerie d’antan que dans un restaurant huppé. Le mobilier (De Kercoet pour l’essentiel) et les matériaux ont été sélectionnés avec le plus grand soin et créent une belle atmosphère d’autrefois, tout en apportant un petit air de design. Le carrelage vient d’une petite boutique qui a choisi du marbre italien pour le blanc et du marbre iranien pour le rouge, ce qui forme un sol aux couleurs d’une nappe d’autrefois, unique en son genre. «C’est notre marque de fabrique», se satisfait le gérant.
«Toutes les générations ont une envie de retour en ce moment», ajoute t’il. Il n’hésite pas à pousser