Le Chiberta fut repensé par Jean-Michel Wilmotte qui signa un décor contemporain dans des tons sombres mettant en valeur les différents salons particuliers modulables et privatisables grâce à une mise en lumière très subtile créant une atmosphère faite d’intimité. Guy et Jean-Paul ont voulu prendre le parti d’«une cuisine gastronomique dans le style Savoy avec un service professionnel mais convivial grâce à un accueil personnalisé et un personnel chaleureux pour adhérer aux attentes des différents types de clients».
UN BEAU CHALLENGE À RELEVER
L’opportunité pour Jean-Paul de prendre part au capital et le challenge de redresser cette institution rénovée, anciennement doublement étoilés, lui fit donc rejoindre Guy. En effet, il commença avec lui dans son premier restaurant rue Duret avant de parfaire sa formation par des expériences internationales en Suisse chez Frédy Girardet à Crissier, puis à Los Angeles. A son retour, il intégra le restaurant de la rue de Troyon et resta dix ans auprès de Guy comme maître d’hôtel avant de se lancer un nouveau défi. En 1997, il intégra le Bristol pendant 7 ans en tant que directeur de salle du restaurant où il obtint la deuxième étoile en 2001 avec Eric Frechon.
LE STYLE SAVOY
Depuis 2007, Stéphane Laruelle a rejoint le Chiberta et après avoir travaillé en binôme pendant 2 ans avec Gilles Chesneau, il dirige aujourd’hui une équipe de 7 personnes. Après son BEP/BAC Pro, il travailla chez Faugeron pendant un an avant de faire une