
L’ancienne étudiante de l’Ecole Le Cordon Bleu Paris Hélène Maingueux aura l’honneur de représenter la France lors du prochain Mondial des Arts Sucrés en mars 2014, lors du salon Europain.
Le binôme qu’elle formait avec Gaëtan Fiard, premier chef de partie au Diane-Hôtel Fouquet’s Barrière qui représentera également la France au Mondial, a été sélectionné le 4 mars dernier à l’Ecole Ferrandi. Quatre équipes mixtes se sont en effet affrontées sur les épreuves suivantes : une pièce en chocolat, une autre en sucre, deux entremets au chocolat, mais également trois séries de bonbons aux chocolats et cinq desserts à l’assiette.
Le jury de l’événement présidé par le chef pâtissier de l’Elysée Régis Ferey et composé de MOF et de grands noms de la pâtisserie a été séduit par les réalisations d’Hélène et de Gaëtan autour du thème « cinéma ».
Une belle victoire pour Hélène Maingueux, étudiante au Cordon Bleu Paris depuis mars 2012. Inscrite au concours sur les conseils du chef enseignant Nicolas Jordan, qui l’encourage et qui l’entraîne, la jeune femme a parfois travaillé jusqu’à 12 heures par jour pour remporter la sélection française. Gaëtan Fiard était quant à lui entrainé par le chef pâtissier de l’Hôtel Fouquet’s Claude Ducrozet.
Rendez-vous en 2014 pour connaître les résultats du Mondial des Arts Sucrés…