Le Charbon Rouge a été pensé par deux associés Julien Cote-Colisson et Fernando Periché et c’est Julien qui en parla à Denis en 2006. A cette époque, il était depuis 2001 le chef exécutif du Marriott Courtyard à Neuilly, après avoir été sous-chef du restaurant étoilé de l’hôtel Warwick avec Hervé Gualidy, puis second de cuisine d’Olivier Cheron au Marriott Champs Elysées. Le concept n’étant qu’à ses prémices, Denis eut le temps de faire une nouvelle expérience en tant que chef à l’Atelier Renault géré par Sogeres où il travailla avec des outils de gestion très pointus.
Pour l’ouverture, Denis était donc prêt à relever le défi et ne se fit pas prier pour rejoindre l’équipe de ce projet en lequel il croyait beaucoup.
La qualité d’un produit sublimé
En effet, il propose aux clients une invitation au voyage au travers de la dégustation de différentes races de viande bovine qui leur permet de goûter à différentes origines. On retrouve le Wagyu Gold label en provenance d’Australie avec sa densité de persillage unique, le Black Angus américain en Prime, soit la meilleure des qualités, ou encore la viande d’Argentine. Pour ces appellations d’origine le client peut déguster les morceaux habituels comme l’entrecôte, le faux filet et la côte de boeuf ou plus insolite le filet de boeuf à l’os, le faux-filet à l’os ou le T-bone. Ces morceaux de premier choix d’une grande tendreté sont grillés au charbon de bois argentin par