
Le spécialiste de la fabrication de matériel pour les cuisines et les blanchisseries professionnelles vient d’inaugurer un tout nouveau laboratoire à Lucena en Espagne, dédié à l’homologation ainsi qu’à la mise à l’essai des meubles de froid industriel. Le but est de valider les performances des matériels aussi bien sur le plan énergétique que sur celui de la conception et du choix des matériaux. Ce nouveau laboratoire permet en effet de contrôler l’ensemble de la procédure d’homologation de tous les meubles frigorifiques, cela dans des conditions extrêmes de température et d’humidité. Il détient notamment le certificat Pepsico permettant d’homologuer les produits au niveau international. Ce laboratoire Fagor est également intégré au système de gestion de la qualité ISO-9001-2008 pour une traçabilité optimale.
Efficace dans la réduction du niveau de consommation et l’énergie des appareils, le laboratoire permet de tester le rendement des nouveaux fluides frigorigènes plus écologiques dans des conditions réelles, d’obtenir des rapports fiables au niveau des dépenses énergétiques d’une ligne complète de produits et de promouvoir des innovations dont le but est de réduire les niveaux sonores des appareils.
«Ce nouveau laboratoire complète idéalement la chaîne de recherche productive que nous avons mise en place dans les usines du groupe Fagor Industrial de Lucena» explique Manuel Lopez de Frima. «Il fournit la preuve concrète d’un travail bien fait tout en vérifiant en temps réel et dans des conditions effectives, ces changements technologiques extrêmement importants