Choisi comme chef conseil pour s’occuper du restaurant Mini Palais, Eric Frechon, chef triplement étoilé, a relevé le défi avec une cuisine qui lui ressemble, basée sur le produit. Il a décidé d’accorder sa confiance à Stéphane d’Aboville, un de ses fidèles collaborateurs, pour être le chef exécutif et lancer ensemble ce projet mûrement réfléchi.
UN EMPLACEMENT UNIQUE
Situé dans l’aile gauche du Grand Palais, c’est dans ce lieu unique et prestigieux que le chef a créé la carte de l’établissement. En partenariat avec le groupe Ludéric d’Olivier Maurey, dont la double vocation est la communication évènementielle et la convivialité, Le Mini Palais a ouvert ses portes à la mi-septembre après transformations. Proche des Champs-Elysées, il se situe au coeur du Triangle d’Or. Son imposante porte en bronze donne sur l’avenue Winston Churchill.
UN DÉCOR CONTEMPORAIN ET RAFFINÉ
Le décor est dans l’esprit du lieu. Il a été pensé par les architectes Gilles & Boissier qui ont imaginé le Mini Palais comme un atelier d’artiste. Le bois au sol et le tissu sur les murs sont complétés par des touches élégantes de marbre noir. Du plafond majestueux tombe de grandes lampes d’ateliers qui changent de couleur en fonction des ambiances voulues. Sur quelques étagères, on retrouve des statues de plâtre qui renvoient à l’Antiquité. Un immense patchwork de 4 mètres sur 12 mètres, réalisé par