Depuis son arrivée à la Pyramide, l’Alsacien Tristan Ringenbach poursuit le travail accompli par l’ex-chef sommelier Jean-Claude Ruet tout en apportant des nouveautés en cave grâce à ses régulières rencontres avec les vignerons et dégustations sur le terrain.
La carte s’est ainsi enrichie de nombreuses références concernant la Vallée du Rhône : Côte Rôtie, Condrieu…«La clientèle locale et les touristes : Japonais, Suisses, Anglais … adorent les vins de la Vallée du Rhône qui représentent 60% des ventes», affirme Tristan Ringenbach qui a fait aussi entrer de nouvelles références en vins de Bourgogne (25% des ventes). Courant 2008, il ajoutera à cette carte, des vins du Bordelais, de nouveaux champagnes et des découvertes en vins alsaciens. D’ici deux ans, il souhaite également développer la gamme des vins étrangers : Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Afrique du Sud … d’autant plus que, constate-t-il, les 25-35 ans sont de plus en plus ouverts aux vins du monde. Toujours dans cette perspective, Tristan Ringenbach va profiter d’un déplacement en Italie en février 2008 pour étoffer son carnet d’adresses.
Aujourd’hui, la carte de la Pyramide comporte plus de 1000 références et la cave 20 000 bouteilles dont une collection de vieux et rares millésimes Fernand Point remontant au début du 19e siècle (Lafite-Rothschild, Romanée Conti …) . «Certains de ces flacons mythiques seront proposés à la consommation en 2008», assure le chef sommelier qui se réjouit en outre de