Laurent, 40 ans, est hyérois d’origine. Il a ouvert La Table le 27 décembre 2003 avec sa femme Meia d’origine zurichoise. Titulaire d’un CAP cuisine obtenu en 1987 au Lycée Hôtelier Belliard à Paris, Laurent travaille 2 ans au Moulin de Mougins avec Serge Chollet avant de faire son service militaire à la marine nationale de Toulon. Il part alors chez un ancien de Roger Vergé au restaurant Königstuhl à Zürich comme commis avant de partir pour Saint-Martin aux Antilles afin d’avoir plus de responsabilités au restaurant Alizea.
L’ATTRAIT DES ILES
Il y découvre « une autre culture culinaire faite d’épices et de mariage des couleurs avec un mélange de produits français et américains ». De retour au Königstuhl en 1993 comme second, il y rencontre Meia et c’est ensemble qu’ils décident de repartir à Saint-Martin où Laurent retourne à l’Alizea pendant un an, puis au Pressoir pendant 4 ans. Il y apprend en tant que chef «les bases de la gestion pour tenir un restaurant». De retour en Suisse, il est second à la Maison des Halles à Neuchâtel pendant 3 ans avant de revenir sur ses terres et de trouver son «chez lui» à Tourtour.
RETOUR AUX ORIGINES
Lorsque Laurent veut s’installer dans «son» département il préfère éviter le bord de mer qui est trop saisonnier dans le Var. Il veut allier travail et plaisir de vivre. Il reprend une affaire (restaurant/traiteur/VAE) en liquidation et rachète le fonds de commerce. Tourtour