Serge, originaire du Lot et Garonne, fait son apprentissage à l’Hôtel la Rigalette à Agen. Sa première expérience en cuisine, il décide de la faire au sein du Groupe Accor afin de parfaire sa formation et d’acquérir des notions de gestion et d’élaboration des fiches techniques pendant un an.
ENVIE D’ÉVOLUTION À L’INTERNATIONAL
Voulant donner un tournant international à sa carrière, il part aux Etats-Unis. A New-York tout d’abord où il passe 8 mois auprès de Maxime Ribera. Puis, à Beverly Hills à l’hôtel «Ma Maison» où il travaille sous la direction de Patrick Terrail, le neveu de Claude, comme chef exécutif d’un palace de 300 chambres disposant d’un restaurant gastronomique et réalisant fréquemment 1000 couverts/jour en banquet. Après 3 ans, il décide de faire l’ouverture du restaurant le Golden Fish à Saint-Martin et y reste 4 ans. Son retour en France se fait en Bretagne où il passe 1 an comme chef du Pic Assiette. Il travaille ensuite à l’Aspen Park à Méribel, puis au Royal Plaza Hôtel à Montreux pendant 2 ans avant de revenir sur la Côte d’Azur attiré par l’obtention d’une étoile Michelin. Il passe alors 6 ans au Miramar Beach Hôtel de Théoule-sur-Mer et y double le chiffre d’affaires de la restauration.
L’OPPORTUNITÉ DU MAS CANDILLE
En 1999, Mark Siver, un anglais, devient le propriétaire du Mas Candille, datant du XVIIIème siècle et décide de le transformer en un «petit hôtel de luxe version charme». A la réouverture