
Le 25 avril prochain se tiendra dans la commune de Saint Jory, près de Toulouse, un Café débat organisé par le CCC des Pays d’Oc et l’UPRT Midi-Pyrénées, marquant le rapprochement de plus en plus concret entre l’Association de la restauration collective en gestion directe et l’Union des personnels de la restauration territoriale.
Au programme de cette journée, on retrouve, après l’accueil des participants et le discours d’ouverture par le maire et les présidents UPRT et CCC, une formation intitulée « Pour une Meilleure Offre Nutritionnelle ». Cette dernière traitera de la logique règlementaire, de l’enchaînement complémentaire des textes, du GEMRCN, ainsi que des outils d’application et de preuves.
Après le buffet débat, des conférences auront lieu sur « Des nourritures terrestres pour digérer et débattre de nos « nourritures règlementaires » avec des débats par catégorie d’établissement sur les outils, les calendriers de mise en œuvre dans les établissements et les outils. Puis il sera question du développement de la mise en place du « Certificat de Spécialisation Professionnelle Restauration Collective » avec :
– la présentation du nouveau certificat reconnu par l’Etat,
– le bilan de la première année test sur deux régions
– les perspectives 20120 avec la sélection du CFAA du Gers, la recherche des apprentis Midi-Pyrénées pour la prochaine rentrée, l’implication du CCC dans la sélection de ces derniers et l’exclusivité 2012/2013 aux restaurants collectifs en gestion