La cuisine de Jean-Marc Notelet chez Caïus est un enchantement, un équilibre délicieux entre épices, condiments, cuissons et produits triés sur le volet. Sa formule à 39 euros permet de piocher dans une carte à l’ardoise qui évolue quotidiennement en fonction du marché et de l’inspiration du chef. L’établissement, ouvert en 2004, sert une centaine de couverts quotidiennement dans sa salle de 70 places assises, avec un ticket moyen à 50 euros.
En 2009, Jean-Marc Notelet a voulu s’associer avec un de ses collaborateurs, Alain Leblanc, pour ouvrir son bistro et ainsi proposer une alternative à sa clientèle fidèle. Ils ont inauguré le Zinc Caïus le 12 mai 2009, pariant sur le bon emplacement du restaurant et sur son côté convivial de part sa petite taille, ses tables hautes et sa clientèle de quartier à fidéliser.
GESTION AUTONOME
Alain, 40 ans, avait déjà travaillé il y a quelques années avec Jean-Marc Notelet. Il y a deux ans, il a décidé de le rejoindre dans l’équipe du Caïus et s’est alors rapproché de lui lorsqu’il a appris qu’il voulait monter une deuxième affaire.
Aujourd’hui, il gère de manière indépendante le Zinc Caïus. Il est seul en salle car cela lui permet de mieux connaître tous les clients et la configuration du restaurant ne se prête pas à un travail en duo. Il a complété son équipe avec un chef, Dimitri Grandu, 28 ans, et un plongeur aide cuisine. Dimitri a été recruté peu