Originaire de Roubaix, Michael Denis effectue ses études en Belgique à l’Institut Technique des Métiers de l’Alimentation où il se forme à la cuisine et à la salle. En parallèle, il travaille au service chez un traiteur de Tourcoing. «Dès lors, j’ai découvert le plaisir d’être en contact avec la clientèle», affirme-t-il. Son premier poste, il l’occupe en tant que commis de salle à la Pyramide à Vienne où il reste une année. «J’avais en fait le rôle d’un demi-chef de rang. J’ai beaucoup appris sous la houlette de Christian Allandrieu», poursuit-il.
En l’an 2000, il a l’opportunité d’entrer comme premier commis à la Rotonde. Au bout de trois ans, il devient chef de rang. Il oeuvre ensuite pour la brasserie-pâtisserie-salon de thé Meert à Roubaix (barman à adjoint de direction).
En 2006, c’est le retour à la Rotonde en tant que maître d’hôtel. Son poste évolue lors du transfert du restaurant gastronomique étoilé dans le Pavillon de la Rotonde. Outre gérer avec l’équipe une moyenne de 60 couverts/service, il contrôle également les prestations petits déjeuners et room-service. De plus, il est amené à s’occuper des brunchs personnalisés lors des mariages, communions, baptêmes …«J’ai la chance de vivre des événements exceptionnels : cocktails de 1000 convives, mariages de 400 personnes réalisés avec un service gastronomique», commente le jeune professionnel.
DEVANCER LES SOUHAITS
Michael Denis veille en permanence aux moindres détails dans le Pavillon de la Rotonde, du hall de réception