Après le 86ème entrepôt ouvert au Havre fin 2006, Metro Cash & Carry France signe trois autres ouvertures en cette fin d’année 2007.
– Le 6 décembre prochain, le 87ème entrepôt ouvre ses portes à Venansault près La Roche sur Yon dans la zone d’activité de l’Alendette. C’est la première implantation en Vendée, département à fort potentiel commercial puisqu’il est le 2ème département touristique de France en nombre de nuitées. Ce sont 12000 références alimentaires et 2 500 références non alimentaires qui seront présentées dans une surface de 2 885 m2 à un potentiel de 3 100 clients. 28 collaborateurs ont été recrutés dont 13 dans le bassin de la région.
– Le 19 décembre, Metro Cash & Carry France inaugurera l’entrepôt de Cherbourg, dans la commune de Glacerie. Son profil est assez semblable à celui de La Roche sur Yon avec une surface de 3 300 m2 et 30 collaborateurs dont 21 recrutés localement. Le potentiel est ici estimé à 1 400 clients. A noter le très bon accueil de la mairie de La Glacerie et le travail de l’ANPE et de la Maison de l’emploi et de la formation (Mef) qui ont facilité l’implantation du distributeur dans la ville.
– Enfin, Metro Cash & Carry France va ouvrir le 20 décembre prochain l’entrepôt de Wattrelos-Roubaix dans la commune de Wattrelos. A l’image des autres magasins, un vaste parking facilite l’arrivée de la clientèle,