Jean-Luc Rocha, 33 ans, est arrivé au Château Cordeillan Bages en 2002.
Après 8 ans passés au côté de Thierry Marx et fort de son titre de MOF obtenu en 2007, il a toutes les cartes en main pour succéder au très médiatique Marx. Il a été un des rares candidats à préparer son MOF tout seul dans la petite cuisine des vendangeurs du domaine viticole le Lynch Bages.
Jean-Luc travaille au quotidien sur une cuisine d’innovation et montre que modernisme et technicité s’accordent parfaitement. L’équipe n’a pas bougé, ils sont toujours 15 en cuisine et 12 en salle.
Jean-Luc est un chef curieux, dès le début de sa carrière, il s’est essayé à tous les types de restaurations, y compris dans des entreprises comme Sodexo ou dans de petits restaurants d’hôtels de campagne. Il a aussi voulu apprendre le métier de traiteur comme celui de pâtissier. Fils d’un menuisier ébéniste, la recherche du beau s’est toujours accompagnée chez lui du désir de comprendre et donc de maîtriser le savoir technique. Son grand décollage professionnel s’est produit lorsque, après plusieurs maisons et une formation avec Gilles Blandin (qui lui donna l’envie de devenir MOF), il fut envoyé à la Pyramide comme chef de partie. Patrick Henriroux en fit son second, il y restera trois ans. Recherchant l’excellence et le sens du dépassement, il était armé pour faire face au choc Marx.
Jean-Luc est aussi un chef qui a un fort esprit de partage