La restauration française authentique était déjà présente à Marrakech avant l’essor récent du tourisme de luxe. Le Pavillon, restaurant conçu dans une maison individuelle traditionnelle de la vieille ville, a plus de dix-huit ans d’existence. Il vient d’être repris récemment par un couple, les Debois-Frogé, issus l’un et l’autre du monde du journalisme et de la communication. Un couple qui a beaucoup voyagé et pris l’habitude de venir à Marrakech. Passionnés tous les deux d’hôtels et de restaurants, ils ont eu envie de s’intégrer à cette profession mais avec une approche qui leur était personnelle, celle de clients passionnés.
Laurent Tarridec, le conseiller-associé
En 1994, ils reprennent un hôtel-restaurant en Sologne, le Domaine de Valaudran, qu’ils restructurent totalement et qu’ils développent. La restauration était au coeur de leur stratégie hôtelière et ils n’ont pas hésité à recruter des chefs de talent comme Christophe Cosme, actuel étoilé Michelin de Blois. Après neuf ans, l’affaire est revendue et se pose la question de la suite. Ils rachètent le Pavillon à Philippe Cluzel, un de leurs amis qui voulait rentrer en France.
Mais le Pavillon est un restaurant hors hôtel et s’est positionné comme un établissement de cuisine française typique. Les Debois-Frogé préfèrent ne pas prendre de risque et demandent à Laurent Tarridec de s’associer à eux et de les aider à superviser la carte et le niveau culinaire de la cuisine. Laurent, qui sait adapter des