Christophe a appris la cuisine dès son plus jeune âge et pour cause, ses parents tenaient un hôtel-restaurant dans le Vercors. Aujourd’hui, l’entreprise est encore en activité ; l’hôtel restaurant La Buffe est un lieu de vacances où règne une ambiance familiale. Son père, Régis, est aux fourneaux et tous les jours il fait son pain, son poulet aux écrevisses… Sa mère, Christiane est en salle. D’ailleurs, Christophe était toujours fourré en cuisine; et l’on peut dire qu’il est tombé très jeune dans la potion magique.
Le métier de cuisinier était déjà dans les gènes de la famille : son grand père était cuisinier et ses oncles pâtissiers.
Ses parents travaillaient non-stop en étant toujours disponibles pour les clients. Christophe se dit très vite qu’il ne ferait jamais ce métier. Grand sportif, il pratiquait le ski l’hiver et le tennis l’été en compétition. Un accident de tennis mit fin à ses rêves de devenir champion. Il discuta alors avec son père et ce dernier lui conseilla d’entrer à l’école hôtelière.
Après trois ans à l’école hôtelière de Grenoble, il fit son service militaire et travailla au mess des officiers de l’école militaire de haute montagne à Chamonix.
Il allia ainsi ses deux passions skier et cuisiner.
Durant un an au Beau Rivage à Condrieu, il se confronta pour la première fois à une maison étoilée et là, il eut son premier déclic.
«Je savais que je voulais faire ce métier ! Cependant,